Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Berbèrophile

'UN SCOTCH MA PUCE ?' - « JUSTE UN DOIGT » -  'TU NE VEUX PAS UN WHISKY D’ABORD ?'»

Notre époque musicale nous impose depuis quelques années maintenant, un nombre incalculable de clips vidéo musicaux présents sur Youtube, tous plus aseptisés les uns que les autres. Dur serais-je avec l’industrie vidéo musicale ?

Avouons tout de même que 70% des réalisateurs actuels persistent encore à mettre en avant de bons gros fessiers bien juteux, ficelés à la manière d’un délicieux gigot d’agneau préparé par la Mama. Et lorsque ces sublimes sillons inter-fessiers transpirants sont boudés par les plus récalcitrants, c’est au tour des superbes mannequins d’être mis en scène dans des endroits paradisiaques, offerts généreusement par notre si jolie planète.

Quel message devons-nous déchiffrer derrière toute cette esthétisation visuelle ?

« Sans doute, que nous sommes de bien beaux vilains laidrons édentés, jouissant d’une sacrée vie de m**** eheh »

En revanche, pour notre plus grand plaisir, une poignée de clips vidéo viennent par intermittence, nous combler de bonheur à travers la qualité de leur contenu mais également à celle de leur réalisation.

C’est notamment le cas pour le titre « U Say » du rappeur Américain, « GoldLink », qui dans un premier temps, nous susurre à l’oreille que celui-ci est bourré de talent par son débit et sa musicalité, mais qui en plus de ça, nous a pondu un clip de haute volée (rendant insignifiant les revers de Novak Djokovic…)

Premièrement, on pourrait s’attarder sur le fait que « Goldlink » n’a pas encore sorti d’album personnel, alors que celui-ci nous propose déjà un featuring avec le génialissime « Tyler the Creator » (artiste de l’année 2019 à mon sens). C’est dire tout simplement l’énorme potentiel du gamin de Washington.

Deuxièmement, le morceau « U Say » est un véritable hymne aux soirées clandestines. Vous savez ces espèces de sauteries pas vraiment officielles, où les invitations sont souvent transmises de bouches à oreilles, alors que la terre entière est au courant. Celles où les gens populaires réfutent catégoriquement leur participation devant les personnes qui le sont beaucoup moins.

Personne victime de son succès : « Ecoute, aucune invitation reçue pour le moment, je suis tellement éclaté au sol, qu’à mon avis, je ne suis pas dans les petits papiers de la haute... Du coup ça sera soirée console pour Bibi… »

Personne moins chanceuse socialement : « Ahhhh… J’avoue pas cool… en tout cas marrant le flyer « Welcome to the Rectum Coffee Secret » qui dépasse de ta poche… »

En plus d’être une sérieuse incitation à onduler son corps avec panache, ce clip est absolument hypnotisant. Haut en couleur, celui-ci nous introduit dans une soirée où le dandysme fait rage, mais également où le raté ondoyant pourrait s’avérer fatal devant notre promise nocturne.

Toi collant la petite : « Eh dis donc, tu as le rythme dans la peau ma jolie ! »

La petite : « Toi tu l’as un peu trop en revanche… quelle est la chose qui vibre entre tes jambes ? J’espère que c’est ton téléphone… rassure moi »

Toi collant la petite : « Que tu es visionnaire gamine, et c’est le dernier Iphone plus… »

A travers cette immersion folle au sein d’une soirée complètement décousue, où l’ambiance semble être à son paroxysme, la perspective artistique de ce clip nous donne la sensation d’être une petite souris, prenant un malin plaisir à passer sous les jupes de toutes ces jolies femmes, contournant les courbes voluptueuses de l’ensemble des convives (Ok pervers, mais pervers bienveillant 😉).

Le plus fou est l’énergie dégagée par cette musique dont les images proposées sont totalement cohérentes. Celles-ci nous donneraient presque envie de nous lever de notre canapé et de nous immiscer dans la soirée afin d’aller commander au bar notre meilleur Whisky, crapotant l’un des plus gros barreaux de chaise de la Havana (« Ose me faire la blague sur le cigare aux bords des lèvres et je te gifle très fort ! »)

Ce clip est pour le moment mon gros coup de cœur de l’année <3

Enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article