Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Berbèrophile

Une terre de voleurs où ces derniers n'ont plus leur place!

Une terre de voleurs où ces derniers n'ont plus leur place!

Qui aurait pu imaginer un seul instant qu'un des titres musicaux les plus vibrants ferait son apparition dans une oeuvre videoludique? ("certainement pas moi!")

Loin d'être une surprise, la saga "Red Dead Redemption" est arrivée en maître le 21 mai 2010 à travers son premier opus, et ressortira en tyran colonialiste le 26 octobre 2018 après avoir délivré sans doute la bible du Gamer.

Sans m'étaler sur ce chef d'oeuvre du XXIème siècle qui fera sans aucun doute l'objet d'un prochain article, j'aimerais rendre hommage à la bande son de ce jeu vidéo qui est à mon sens une révolution à tout point. Que ce soit à travers les dialogues, les ambiances mais particulièrement les différentes musiques dont regorge ce Western virtuel. 

Je m'attarderai plus particulièrement sur une des scènes les plus marquantes à laquelle j'ai pu assister manettes en main ("aucun sous-entendu obscur cette fois-ci, cessez de déconner les gars..")

Retour d'Arthur Morgan parmi les siens

Retour d'Arthur Morgan parmi les siens

Loin de moi l'idée de spoiler quiconque, lorsqu' Arthur Morgan (notre illustre héro) revient parmi les siens après avoir traversé une multitude d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres (faisant passer Dwayne Johnson pour un vulgaire amateur), une musique (qu'il sera difficile d'oublier même avec les années) accompagne merveilleusement la chevauchée de notre protagoniste à travers les contrées marécageuses du Maryland (Etats-Unis).   

Et quelle musique!

Je pense ne jamais avoir assisté à une telle harmonie entre musique et images. On pourrait assimilé cette entente à une fusion entre le lait demi-écrémé et 3 cuillères à soupe de Nesquick concrétisant une véritable explosion de saveurs en bouche

Cette gifle rythmique est signée "Unshaken" de D'Angelo, chanteur Néo-Soul issu du de l'Etat de Virginie (Etats-Unis toujours) connu pour sa contribution à l'enrichissement et à l'évolution de la Soul et du R&B.

Nul doute que la BO de cette épopée videoludique sera récompensée dans les mois à venir.

Pour ceux qui auraient eu l'immense honneur de vivre cette expérience virtuelle, votre poil s'est sans doute hérissé mais j'imagine que ce ne fut pas la seule réaction en chaîne... 

Pour les autres, un voyage en plein cœur d'un fabuleux Western vous attend.

Enjoy! 

P.S: L'écoute est bien plus savoureuse avec un chapeau de Cow-Boy sur le sommet du crâne...mais la France est un pays libre...donc pas d'obligation!

Aller simple pour l' Amérique profonde!

Peut être la plus belle cinématique du monde du jeu vidéo! [Attention Spoil]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article